Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western Digital

Accueil » Actualités » Informatique » Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western Digital Mercredi 17 juillet 2019 14:39
 Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western Digital
Article posté par Tiger le 12 Avril 2012 à 00:12
S'abonner au Flux Rss Informatique Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le constructeur américain Western Digital vient de lancer sa nouvelle gamme de disques durs 2,5 pouces Scorpio Blue pour ultrabooks. Ce nouveau modèle de seulement 7mm d'épaisseur, est décliné en deux capacités : le WD3200LPVT disposant de 320 Go et le WD5000LPVT de 500 Go, coûtent respectivement 70 et 80 euros, soit des tarifs inférieurs à ceux des SSD les moins chers.

Le constructeur américain Western Digital, qui a fait l'acquisition du fabricant de disques durs Hitachi Global Storage Technology l'année dernière, vient d'annoncer sa nouvelle gamme de disques durs 2,5 pouces Scorpio Blue pour ultrabooks. Le WD Scorpio Blue est un disque dur au format 2,5 pouces embarquant un unique plateau (mono-plateau) et se décline en deux versions : 320 et 500 Go. Compatible SATA 3 Gb/s, il embarque 8 Mo de cache et bénéficie d'une vitesse de rotation de 5400 trs/mn.


Image du Scorpio Blue WD5000LPVT


Western Digital souligne l'incroyable finesse de sa nouvelle gamme de disque durs puisque celle-ci ne dépasse pas l'épaisseur de 7mm, ce qui destine les Scorpio Blue à prendre place dans des ordinateurs portables qui s'affinent de plus en plus.

De plus, le Scorpio Blue 7mm dispose des dernières technologies issues de la recherche et développement du constructeur pour parfaire sa fiabilité et sa résistance aux chocs :

ShockGuard pour la résistance aux chocs, le disque étant capable de supporter jusqu'à 400Gs en fonctionnement pendant 2ms et jusqu'à 1000Gs à l’arrêt.

WhisperDrive pour le silence avec 17DbA en moyenne en Idle (inactif) et 22DbA en mode recherche.

SecurePark pour la fiabilité, les têtes de lecture sont placées en dehors de la surface du disque lorsque ceux ci sont en rotation ou lorsque le disque est à l'arrêt évitant des contacts involontaires pouvant endommager l'ensemble.

La nouvelle gamme de disque dur Scorpio Blue 7mm est déjà disponible à la vente, et bénéficie d'une garantie de deux ans. Le WD3200LPVT (320 Go) coûte 69,99 euros tandis que le WD5000LPVT (500 Go) coûte 79,99 euros.


 
 
 Commenter 
Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western ...
 Imprimer 
 
Google+ : Une toute nouvelle interface utilisateur pour le réseau social Google+ : Une toute nouvelle interface utilisateur pour le ...Précédent Brevet National des collèges : Réforme de l'examen en juin ...Suivant Brevet National des collèges : Réforme de l'examen en juin 2013
Accueil » Actualités » Informatique » Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western Digital

Liens relatifs à l'article : « Scorpio Blue WD5000LPVT : Un disque dur slim chez Western Digital »
Disques durs : Western Digital et Seagate diminuent les garanties
Hitachi lance le tout premier disque dur interne 3.5" de 4 To
Disques durs : L'Europe valide le rachat d'Hitachi par Western Digital
La copie de CD et DVD pour usage privé légalisée en Grande-Bretagne

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page