Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de PC

Accueil » Actualités » Informatique » Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de PC Samedi 24 août 2019 11:08
 Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de PC
Article posté par Youbuzz le 13 Avril 2012 à 17:25
S'abonner au Flux Rss Informatique Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Contrairement aux prévisions de nombreux analystes, les ventes mondiales d'ordinateurs ont progressé de 1,9% au premier trimestre 2012, portées par une demande plus forte que prévu des entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, selon une étude du cabinet Gartner.

Une étude du cabinet Gartner révèle, ce vendredi 13 avril 2012, une progression significative de 1,9% des ventes de PC pour le premier trimestre 2012, contrairement aux prévisions du même cabinet qui avait tablé sur une baisse des ventes de 1,2% sur la même période.

L'institut américain de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, estime au final que 89 millions de machines ont été écoulées pendant les trois premiers mois de l'année, tirées par une demande plus forte que prévu des entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les ventes dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont ainsi augmenté de 6,7% en glissement annuel.

Dans la région Asie-Pacifique, la hausse a été seulement de 2% en raison de la fin du programme de subvention du gouvernement chinois pour l'équipement des zones rurales et du report en Inde d'un projet de dotation gratuite d'un ordinateur aux étudiants .

Aux Etats-Unis, les ventes de PC ont représenté 15,5 millions d'unités, soit une baisse de 3,5%, alors que Gartner avait anticipé un recul de 6,1%.

Côté fabricants, l'américain HP (Hewlett Packard) a conservé son fauteuil de leader, avec une croissance des ventes de 3,5% et une part de marché de 17,2%, soit un total de 5,7 millions de machines vendues au premier trimestre 2012. HP devance Lenovo qui enregistre, au passage, la plus forte croissance annuelle avec 11,6 millions de machines commercialisées contre 9 millions douze mois plus tôt. En troisième et quatrième places Dell et Acer affichent une baisse tandis qu'Asus enregistre une hausse de 21,3%.

Les analystes de Gartner s'attendent à une légère poursuite du rebond au cours de l'année, avec la sortie des processeurs Ivy Bridge d'Intel et le lancement de Windows 8 de Microsoft.


 
 
 Commenter 
Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de ...
 Imprimer 
 
Impôts sur le revenu : Une application smartphone facilite la déclaration Impôts sur le revenu : Une application smartphone facilite ...Précédent Google : Les bénéfices trimestriels du géant augmentent de ...Suivant Google : Les bénéfices trimestriels du géant augmentent de 61%
Accueil » Actualités » Informatique » Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de PC

Liens relatifs à l'article : « Ordinateurs : Progression surprise des ventes mondiales de PC »
Disques durs : L'Europe valide le rachat d'Hitachi par Western Digital

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page