77% des français consommeraient seulement entre 0 et 3 heures de communication téléphonique par mois avec leur téléphone mobile, selon une étude menée par l'institut IPSOS pour le compte de l'opérateur Prixtel. Un constat qui parait paradoxal à l'heure où les différents opérateurs téléphoniques multiplient les offres mobiles proposant des communications illimitées.
À l'heure où les différents opérateurs téléphoniques multiplient les offres mobiles proposant des communications illimitées, un sondage réalisé par Ipsos pour Prixtel révèle que seuls 23% des consommateurs passent plus de trois heures d'appels par mois depuis leur mobile.
L'étude qui a été menée du 6 au 10 avril 2012 auprès d'un échantillon de 1006 personnes âgées de 16 à 64 ans, révèle que seulement un Français sur cinq utilise plus de trois heures de communication par mois. La consommation téléphonique mensuelle dépasse les cinq heures pour seulement 9,3% d'entre eux.
Quelque 62% de ces derniers sont âgés entre 16 et 34 ans et 94% sont des personnes actives. D'un autre côté, 40% des Français déclarent téléphoner moins d'une heure par jour depuis leur téléphone mobile. La consommation des utilisateurs est certes contrainte par les forfaits souscrits. Par ailleurs, 31% d'entre eux l'utilisent quotidiennement pour se connecter à internet.