Le constructeur sud-coréen Samsung qui se lance dans les acquisitions stratégiques, vient d'annoncer le rachat de mSpot, une société californienne spécialisée dans la lecture en streaming pour téléphones portables et tablettes tactiles.
Le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en terme de ventes, poursuit sa politique d'acquisitions stratégiques pour s'imposer face à ses nombreux concurrents.
En effet, Samsung a annoncé, ce mercredi 9 mai 2012, l'acquisition de mSpot, une société californienne spécialisée dans la fourniture de services Cloud permettant de consulter des vidéos, de la musique ou bien d'autres contenus depuis un smartphone. Il propose également de partager des titres ou même des jeux vidéo depuis une plateforme mobile.
Tous les nouveaux appareils mobiles de Samsung devraient désormais être équipés des services de radio, vidéo et musique de mSpot.
«
Avec nos ressources, nous avons hâte de redéfinir la consommation de médias dans l'univers des mobiles », a déclaré le directeur de la société située à Palo Alto, dans la Silicon Valley, Daren Tsui.
La valeur de la transaction n'a pas été précisée, mais elle aurait été estimée entre 8 et 10 millions de dollars.