Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le réseau social

Accueil » Actualités » Internet » Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le réseau social Dimanche 26 mai 2019 07:25
 Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le réseau social
Article posté par Tiger le 18 Mai 2012 à 02:48
S'abonner au Flux Rss Internet Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le réseau social américain Pinterest vient de réaliser une levée de fonds exceptionnelle de 100 millions de dollars dans une opération majoritairement menée par Rakuten, le géant japonais du e-commerce.

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe depuis quelques années. Pinterest, un réseau social très populaire aux Etats-Unis, comptant près de 20 millions d'utilisateurs, dont une majorité de femmes, vient de réaliser un tour de table exceptionnel de 100 millions de dollars, auquel a activement participé le géant japonais du e-commerce, Rakuten.

D'autres investisseurs tels que Mars Andreessen Horowitz, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners ont aussi participé à cette l'opération. Ce nouvel investissement permet ainsi de valoriser le réseau social à 1,5 milliards de dollars.

Pinterest indique que ces fonds lui serviront à financer sa croissance, en particulier à l'international, avec la déclinaison du service sur au moins 17 nouveaux marchés, dont la France. À ce propos, le réseau social recherche activement des traducteurs accélérer son développement dans les autres pays.

« Notre objectif est d'aider les gens à découvrir des choses qu'ils aiment, en les connectant en fonction de leurs intérêts communs. Accueillir Rakuten à bord nous donne une occasion formidable de nous rapprocher de ce but », s'est félicité dans un communiqué Ben Silbermann, le cofondateur et CEO de Pinterest.

Le réseau social Pinterest permet à ses utilisateurs d'épingler des photos et des vidéos, de les classer et de les consommer de manière sociale, en marquant leur intérêt pour une photo ou en la re-postant pour en faire profiter leur propre communauté.


 
 
 Commenter 
Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le ...
 Imprimer 
 
Google intègre le Knowledge Graph pour améliorer la recherche sémantique Google intègre le Knowledge Graph pour améliorer la ...Précédent Donna Summer : Décès de la reine du Disco des suites d'un ...Suivant Donna Summer : Décès de la reine du Disco des suites d'un cancer
Accueil » Actualités » Internet » Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le réseau social

Liens relatifs à l'article : « Pinterest : Rakuten injecte 100 millions de dollars dans le réseau social »
Le réseau social LinkedIn victime d'un piratage de grande ampleur
Facebook : l'action du réseau social descend sous la barre des 30 dollars
Facebook rachète le navigateur Opera et ses 270 millions d'utilisateurs
Facebook : Le réseau social valorisé à 104 milliards de dollars
Facebook rachète 650 brevets AOL à Microsoft pour 550 millions de dollars
Foursquare : 20 millions de membres pour le service de géolocalisation sociale
Viadeo : Le réseau social professionnel français lève 24 millions d'euros
Skype : 40 millions d'utilisateurs connectés simultanément au service de VoIP
Google+ : Une toute nouvelle interface utilisateur pour le réseau social
Twitter : Le site de microblogging compte 140 millions d'utilisateurs actifs

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page