Facebook, le célèbre réseau social, poursuivrait sa politique d'acquisitions stratégiques en rachetant le navigateur Opera Software et ses 270 millions d'utilisateurs, selon une rumeur provenant du blog Pocket-lint.
Après s'être accaparé dernièrement d'
Instagram, de
TagTile, puis de
Glancee, Facebook poursuivrait sa politique d'acquisitions stratégiques en rachetant le célèbre navigateur Opera Software et ses 270 millions d'utilisateurs, selon une rumeur provenant du blog Pocket-lint, sur les bases de révélations anonymes fiables.
Ce n'est pas la première fois que le célèbre réseau social aux 900 millions de membres laisse planer l'intérêt pour lui d'avoir son propre navigateur, et le fait de vouloir acquérir Opera Software, l'un des plus célèbres navigateurs existants avec ses différentes versions pour ordinateurs et pour smartphones (Opera Mini et Opera Mobile), fait penser que Facebook souhaite plus que jamais percer dans le marché du mobile.
Enfin, le rachat d'Opera Software permettrait également à Facebook de disposer de plusieurs partenariats avec différents opérateurs mobiles à travers le monde, des partenariats avec des constructeurs de télévisions connectées et de console de jeu. La société de Mark Zuckerberg profiterait, en outre, des trois régies publicitaires AdMarvel, Mobile Theory et 4th Screen Advertising ou du webmail de FastMail.fm.
Pour l'instant, ni Opera Software ni Facebook n'a démenti ou affirmé ces informations.