L'allocation de rentrée scolaire va être revalorisée de 25%, par décret le 29 juin au plus tard, pour être applicable à la rentrée prochaine. Cette allocation, qui est versée par la CAF sous conditions de ressources, aux familles aux revenus modestes, devrait être d'environ 360 euros pour un enfant de six à dix ans.
Le Conseil des ministres a entériné, ce mercredi 30 mai 2012, la hausse de 25% de l'allocation de rentrée scolaire promise par François Hollande lors de sa campagne présidentielle.
Cette allocation est versée par les Caisses d'allocations familiales (CAF) sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes, qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Son montant, par enfant et par an, est modulé en fonction de l'âge.
Pour les enfants de 6 à 10 ans, l'allocation qui sera versée, devrait être d'environ 360 euros. Pour les jeunes de 16 à 18 ans, l'allocation sera versée sur justificatif de scolarité ou d'apprentissage.
«
Trois millions de familles sont concernées par cette revalorisation, dont beaucoup de familles monoparentales », a précisé la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, interrogée à la sortie du conseil des ministres.