L'action du célèbre réseau social Facebook aux 900 millions de membres vient de passer sous le seuil des 30 dollars, quelques jours seulement après son introduction en bourse avec une valorisation à 104 milliards de dollars. Même les dernières rumeurs de rachat du navigateur Opera Software, et de l'élaboration de son propre smartphone, n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs.
C'est la descente aux enfers pour Facebook, qui a vu son action au NASDAQ dégringoler, ce mardi 29 mai 2012, sous la barre des trente dollars (28,84$). Un chiffre symbolique qui témoigne des difficultés qu'a le célèbre réseau social aux 900 millions de membres, à se faire une place à Wall Street.
En 12 jours, la valorisation totale de Facebook est ainsi passée de 104 milliards de dollars à 79 milliards de dollars environ, soit une baisse de 24%. Même les dernières rumeurs de rachat du navigateur Opera Software, du rachat de Face.com, et de l'élaboration de son propre smartphone, n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs.
Facebook avait pourtant fait une entrée fracassante en bourse, vendredi 18 mai 2012, avec une action cédée à 38 dollars, valorisant la société de Mark Zuckerberg à 104 milliards de dollars. Quelques heures plus tard, l'action «
FB » avait même flirté avec un plus haut de 45 dollars (+18,40%) avant de commencer sa longue descente aux enfers.