Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D

Accueil » Actualités » Mobiles » Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D Mercredi 08 avril 2020 03:13
 Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D
Article posté par Youbuzz le 11 Juillet 2011 à 13:16
S'abonner au Flux Rss Mobiles Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le déblocage du bootloader du HTC Sensation, du HTC Evo 3D et d'autres terminaux de la marque sera bientôt possible par une simple mise à jour, comme annoncé par le PDG de HTC en mai 2011. Ce déblocage, réclamé par la communauté de fans de HTC depuis sa regrettable mise en place, autorisera désormais l'installation de roms alternatives et de kernels modifiés.

Peter Chou, le PDG de HTC, l'avait déclaré officiellement il y a quelques semaines : « je veux que vous sachiez que nous vous avons entendu. Aujourd'hui je vous confirme que nous ne bloquerons plus les bootloaders de nos terminaux ».

HTC n'a pas toujours verrouillé ses terminaux, l'initiative avait sans doute été largement poussée par les opérateurs mobiles, mécontents de voir leurs configurations spécifiques et leurs services pré-installés sauter au profit de ROM alternatives plus fonctionnels et plus lite, sans parler de la montée en flèche des retours de smartphones « cassés » au service après-vente.

Le déblocage du bootloader apporte pourtant de nombreux atouts : gestion de l'autonomie de la batterie, Wi-Fi plus puissant, overclock ou underclock du processeur, installation de différentes versions de l'OS compatible (voire d'autres OS), installation d'OS lite, etc.
Il s'agit donc, là, d'une belle victoire pour la communauté de fans ainsi que pour les passionnés qui auront tout le loisir de bidouiller leurs smartphones comme ils le souhaitent.

En pratique, ce déverrouillage « officiel » se fera sous la forme d'une simple mise à jour publiée à partir du mois d'août. Les futurs smartphones de la marque, devront, pour leur part, être débloqués dès leur sortie.


 
 
 Commenter 
Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D
 Imprimer 
 
Drame : Un bébé dans le coma, victime des violences de son père ivre Drame : Un bébé dans le coma, victime des violences de son ...Précédent Drame : Un adolescent de 15 ans se noie dans un lac des ...Suivant Drame : Un adolescent de 15 ans se noie dans un lac des Hautes-Alpes
Accueil » Actualités » Mobiles » Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D

Liens relatifs à l'article : « Déblocage du bootloader du HTC Sensation et du HTC Evo 3D »
LG : un impressionnant écran Full HD 1080p AH-IPS pour smartphones
Géolocalisation sociale : Facebook rachète la start-up Glancee
Vente de téléphones mobiles : Samsung devance Nokia sur ce marché
Facebook rachète Tagtile, start-up spécialisée dans les services mobiles
HTC One X : Smartphone haut de gamme sous Tegra 3 et Android 4.05
HTC Velocity : Le premier smartphone 4G LTE sous Android en Europe
Bootloader déverrouillé pour le Motorola Droid RAZR Developer Edition
Stacked CMOS : Sony invente un nouveau type de capteur pour smartphones
Samsung lance un projet de fusion entre les OS Bada et Tizen
Mappy GPS Free : La navigation par GPS gratuite sur les smartphones

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page