Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas le marché

Accueil » Actualités » Logement » Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas le marché Dimanche 17 novembre 2019 15:37
 Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas le marché
Article posté par Youbuzz le 20 Juillet 2011 à 16:50
S'abonner au Flux Rss Logement Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

L'activité du marché immobilier français est restée dynamique au cours du premier semestre, selon l'Observatoire du Crédit Logement, malgré la remontée des taux d'intérêt des prêts. La tendance devrait durer jusqu'à la fin de l'année, à un rythme toutefois moins élevé.

L'activité immobilière est restée dynamique au premier semestre, selon l'Observatoire du Crédit Logement. La tendance devrait durer jusqu'à la fin de l'année, mais à un rythme moins élevé.

Dans le neuf et dans l'ancien, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont grimpé, hors assurance, à un rythme moyen de dix points de base par mois depuis novembre 2010, puis de cinq points par mois au deuxième trimestre. Néanmoins, l'activité immobilière est restée dynamique en France au premier semestre, selon une étude de l'Observatoire du Crédit Logement. Cette étude prévoit, par ailleurs, une stabilisation de la production de crédits sur l'ensemble de l'année.

Sur les six premiers mois de 2011, la production de crédits immobiliers a continué à progresser à un rythme très soutenu, de 17,5% en glissement annuel, même s'il a ralenti par rapport à la même période de l'an dernier (+53,9%), selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mercredi. Le dynamisme du marché n'a pas été affecté par la remontée des taux d'intérêt qui s'est amorcée en fin d'année dernière. Dans le neuf et dans l'ancien, ils ont grimpé, hors assurance, à un rythme moyen de dix points de base par mois depuis novembre 2010, avec un ralentissement du rythme à cinq points de base par mois au deuxième trimestre, pour s'établir à 3,90% en juin, soit pratiquement le niveau qui était le leur en septembre 2009 (3,89%).

Pour l'instant, la hausse observée des taux d'intérêt a pu être en partie compensée par un allongement des durées des crédits immobiliers, qui ont atteint 215 mois en moyenne en juin et par un accroissement de l'apport personnel, qui a tiré profit du redémarrage du marché de la revente. C'est en Ile-de-France, où les coûts des opérations sont « nettement plus élevés qu'ailleurs », que la remontée de l'apport personnel est la plus rapide car on y vend des biens beaucoup plus chers, a déclaré M. Mouillart.

« S'il y a des différences de coûts importantes, elles sont toutefois gommées quand on compare les niveaux des revenus. On se situe en moyenne à 5,5 années de revenus quand on regarde le coût d'une opération d'accession en 2010 », a-t-il nuancé.


 
 
 Commenter 
Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas ...
 Imprimer 
 
Résultats trimestriels Apple : Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse Résultats trimestriels Apple : Bénéfice et chiffre ...Précédent Un chauffard roule à contresens sur l'A23 : Un mort et deux ...Suivant Un chauffard roule à contresens sur l'A23 : Un mort et deux blessés
Accueil » Actualités » Logement » Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas le marché

Liens relatifs à l'article : « Immobilier : la remontée des taux d'intérêt ne plombe pas le marché »
Crédit immobilier : Le marché chute de 36,7% au premier trimestre 2012
Immobilier : Les banques baissent leur taux de crédit fixe de 0,12 point
Immobilier : Des prix stables après une légère hausse de l'ancien en 2011
Les crédits immobiliers accordés en janvier baissent de 25% en France
Immobilier : La FNAIM prévoit une réelle baisse de prix en 2012
Immobilier : L'accession à la propriété plus difficile pour les français
Immobilier : Légères baisses des prix immobiliers affichés en agence
Immobilier : Le FMI inquiet des prix immobiliers pratiqués en France
Immobilier Low-cost : L'indien Tata lance la maison en kit à 500 euros
Bulle immobilière en France : Assisterons-nous à un krach immobilier ?

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page