AMD, le fondeur californien de processeurs et de cartes graphiques, a annoncé ses derniers résultats trimestriels positifs, mais sans trop d'éclats. Avec un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars pour son deuxième trimestre 2011, soit 5% de moins qu'au deuxième trimestre de l'année précédente, on pourrait croire AMD en grande difficulté financière, mais ces bénéfices net de 61 millions de dollars dépassent les attentes de analystes.
Bien qu'AMD ait enregistré une baisse de 5% de son chiffre d'affaires (1,57 milliard de dollars) ces trois derniers mois par rapport au deuxième trimestre 2010, ces résultats sont assortis d'un bénéfice net de 61 millions de dollars, plus réjouissant que les 43 millions de pertes déclarés un an plus tôt. Sur les processeurs, son coeur de métier, AMD indique avoir été pénalisé par une baisse des ventes en volume sur le terrain des serveurs, ainsi que par la réduction du prix de vente moyen des CPU sur le marché. Par contre, ce sont vraisemblablement le succès des microprocesseurs APU Fusion qui aurait aidé AMD à obtenir ces résultats encourageants.
«
Durant la première moitié de l’année 2011, AMD a apporté sur le marché l'offre la plus compétitive de son histoire, renforçant notre position en tant qu’acteur dynamique de design et d'innovation » affirme Thomas Seifert, directeur général (par intérim) et financier d’AMD.
AMD, toujours à la recherche de son nouveau CEO depuis le départ de Dirk Meyer, dit s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse d'environ 10% sur le troisième trimestre de l'année 2011.