L'arrivée de Free Mobile dans les prochains mois pousserait déjà les autres opérateurs à se positionner sur le créneau des forfaits mobiles low cost. Orange vient d'annoncer une offre de forfaits mobiles « low-cost », baptisée Sosh, qui sera lancée d'ici la rentrée et qui vise une clientèle amatrice des fonctionnalités data mobile.
Depuis que
Free a décidé de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile à bas prix, tous les acteurs de la téléphonie mobile en France ont décidé de déclencher le branle-bas de combat soit pour retenir leurs clients, soit pour en attirer rapidement de nouveaux.
Alors que les opérateurs mobiles virtuels rivalisent d'offres bon marché et que Bouygues Telecom et SFR ont commencé à lancer des initiatives en ce sens, Orange a attendu la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre pour annoncer des plans dans cette même direction. Son offre se nommera Sosh et sera proposée à partir du mois de septembre.
Dans un entretien accordé au Monde, Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a reconnu que l'arrivée de Free Mobile était en train de relancer le marché de la téléphonie mobile et que tout le monde se préparait à son arrivée. En outre, il a expliqué que l'offre ciblera les «
digital natives qui utilisent plus leur smartphone pour les données que pour la voix ». Les offres seront commercialisées «
uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile et les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d'Orange ». Il ne révèle pas encore les tarifs proposés mais parle de prix «
très attractifs ».
France Télécom / Orange s'aligne donc également sur l'offre à bas coût annoncée en juillet par Bouygues Telecom. Baptisée B&You, elle propose des forfaits moins chers, et sans service client, qui s'adressent donc à des utilisateurs eux aussi plus à l'aise avec Internet.