La circulation des trains du RER B était très perturbée, ce lundi soir, entre Paris et Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans les deux sens de circulation, à la suite d'une coupure de l'alimentation électrique en gare de Drancy. Plus aucun train ne circulait entre Paris et Le Bourget bloquant ainsi plusieurs milliers de voyageurs en pleine ligne.
Le trafic ferroviaire était à l'arrêt ce lundi soir sur la ligne B du RER entre Paris et Aulnay-Sous-Bois. Une coupure de l'alimentation électrique a eu lieu en gare de Drancy, vers 18 heures, perturbant ainsi la circulation des trains dans les deux sens.
Des travaux de rehaussement des quais, actuellement en cours entre Le Bourget et Aulnay-Sous-Bois, paralysant déjà deux voies sur quatre, plus aucun train ne pouvait circuler dans la partie Nord de la ligne B du RER jusqu'à 20h15, à la suite de cet incident.
Des bus de substitution ont été mis en place à partir de 20h30 pour acheminer les voyageurs à Aulnay-Sous-Bois où ils pouvaient récupérer soit des trains faisant la navette entre Aulnay et l'aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, et entre Aulnay et Mitry-Claye, soit le T4.
Un problème similaire de coupure d'alimentation électrique avait déjà eu lieu ce matin vers 6 heures en gare de Drancy, mais la situation avait très vite été rétablie.
Le retour complet à la normale n'est pas prévu au plus tôt avant le milieu de la nuit et sans doute pas avant mardi matin. La SNCF invite donc les usagers qui le peuvent à emprunter la ligne E (Eole).