Panasonic, Samsung, Sony et X6D créent des lunettes 3D universelles

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 Panasonic, Samsung, Sony et X6D créent des lunettes 3D universelles
Article posté par Tiger le 10 Août 2011 à 01:12
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Les groupes d'électronique japonais Sony et Panasonic, ainsi que le sud-coréen Samsung Electronics, se sont associés au fabricant européen de lunettes 3D, X6D, pour développer un standard permettant la création de lunettes 3D actives universelles, dans le but que leurs clients respectifs puissent utiliser les mêmes lunettes avec plusieurs appareils différents.

Les trois constructeurs Panasonic, Samsung et Sony ont annoncé un accord pour s'entendre sur un seul standard de lunettes 3D actives, avec le fabricant de lunettes Xpand 3D. Les partenaires vont travailler ensemble sur les protocoles systèmes qui permettront aux lunettes 3D et aux téléviseurs 3D d'être interchangeables, quels que soient les marques, tout en restant compatibles avec les systèmes déjà commercialisés en 2011. Le standard sera disponible pour les fabricants en septembre, et les premières lunettes universelles seront vendues en 2012.



L'objectif est que les clients puissent regarder des vidéos 3D HD sur divers écrans en chaussant les mêmes lunettes, au lieu d'être contraints d'employer des paires différentes en fonction des appareils. Ces entreprises souhaitent donc proposer des « lunettes 3D universelles » (utilisant un standard de transmission commun compatible avec une large gamme d'appareils) à compter de 2012.

Le nouveau standard mettra donc l'accent d'entrée sur une connectivité à fréquence radio, traversant les obstacles, et ne prendra en charge l'infrarouge que pour assurer la rétrocompatibilité avec les téléviseurs de l'année 2011. Car non seulement elles sont propriétaires, mais les lunettes 3D furent même dans certains cas réservées à une seule génération de téléviseurs. La radiofréquence n'était qu'au stade de projet avec le standard M-3DI.

Sony, Panasonic, Samsung, Sharp et divers autres fabricants de téléviseurs, projecteurs ou ordinateurs ont commercialisé ces deux dernières années des appareils à affichage en 3D relief, mais le marché a du mal à décoller. Le prix, l'offre encore limitée de contenus et la nécessité de porter des lunettes particulières constituent encore des freins à l'adoption massive de ces produits.


 
 
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