Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que Google ?

Accueil » Actualités » Internet » Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que Google ? Mercredi 01 avril 2020 10:18
 Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que Google ?
Article posté par Youbuzz le 15 Août 2011 à 03:14
S'abonner au Flux Rss Internet Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Les résultats de recherche de Bing et de Yahoo! seraient plus pertinents que ceux de Google ? C'est ce qui ressort d'une récente étude du cabinet d'analyse « Experian Hitwise ». Néanmoins, Google domine largement le secteur de la recherche sur Internet avec 66.05% de part de marché.

Selon une étude du cabinet d'analyse « Experian Hitwise », les recherches Web opérées via Bing et Yahoo! (Yahoo! utilise le moteur de Bing aux Etats-Unis et au Canada depuis l'an dernier) aboutissent beaucoup plus souvent à la consultation d'un site Web que celles effectuées avec Google. Bing et Yahoo! ont, par conséquent, le taux de succès le plus élevé de tous les moteurs de recherche.

Cette analyse se base sur le nombre de recherches exécutées par des internautes qui ont réellement abouti à la consultation d'un site. Ce taux est alors de 81.36% pour Yahoo!, de 80.4% pour Bing, tandis qu'il n'est que de 67.56% pour Google.



Le moteur de recherche de Google serait-il pour autant à bout de souffle ?

Pas forcément ! En juillet, aux Etats-Unis, Bing détenait 12.98% de part du marché de la recherche et Yahoo 15.07% contre 66.05% pour Google, les différents autres moteurs de recherche restants ne cumulant ensemble que 5.9% de parts de marché. Bien que Bing et Yahoo! grignotent mois après mois des parts de marché à Google, il est un peu prématuré de les imaginer détrôner le géant mondial de la recherche en ligne, dans un futur proche.



Google, néanmoins conscient des faiblesses de son moteur de recherche, avait fièrement décidé de lancer Google Panda, un nouvel algorithme censé améliorer la pertinence des résultats de son moteur de recherche afin de ne proposer aux internautes que du contenu exclusif de qualité. Il semblerait, en tout cas d'après l'étude du cabinet d'analyse « Experian Hitwise », que Google Panda ne soit pas si efficace que cela.


 
 
 Commenter 
Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que ...
 Imprimer 
 
Guerre des brevets : Apple souhaite faire tomber Google Android Guerre des brevets : Apple souhaite faire tomber Google ...Précédent Téléchargement : Firefox 6.0 version finale disponible en ...Suivant Téléchargement : Firefox 6.0 version finale disponible en exclusivité
Accueil » Actualités » Internet » Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que Google ?

Liens relatifs à l'article : « Moteurs de recherche : Bing et Yahoo! plus pertinents que Google ? »
Bing Maps utilise les données de Nokia pour le trafic en temps réel
Google Chrome devient le navigateur le plus utilisé dans le monde
Google intègre le Knowledge Graph pour améliorer la recherche sémantique
Bing : Microsoft fait évoluer son moteur de recherche et y intègre du social
Meebo : Le géant Google serait intéressé par la plateforme sociale
Webspam : Google met à jour son algorithme contre la suroptimisation
Gmail : Le service de messagerie de Google passe à 10 Go de stockage
Lancement de Google Drive avec un espace de 5 Go de stockage gratuit
MGM signe aussi un accord de VOD avec YouTube et Google Play Films
Google+ : Une toute nouvelle interface utilisateur pour le réseau social

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page