C'est officiel : Meetic, le célèbre site de rencontre français est passé aux mains des américains. L'autorité des marchés financiers a annoncé, hier, que Match.com, le leader des sites de rencontres en Amérique du Nord, venait de racheter le leader européen, Meetic.com.
Le célèbre site Meetic, spécialiste dans les rencontres sur Internet en France et en Europe vient d'être racheté par l'américain Match. Ce dernier a réussi son offre publique d'achat amicale sur la base d'une valorisation de 345 millions d'euros. Selon l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), l'américain Match.com contrôle désormais 17,8 millions d'actions Meetic représentant 21,5 millions de droits de vote, soit 77,55% du capital.
Déjà leader du secteur au niveau mondial, avec près de 2 millions d'abonnés à ses services, l'américain conquiert ainsi l'Europe et notamment la France, trustées par la société Meetic qui compte 844.435 abonnés au 30 juin 2011.