La justice américaine réclame à Hotfile, le service de « direct download », les adresses IP de ses utilisateurs ainsi que l'identité de ses membres les plus actifs. L'hébergeur de fichiers, accusé par la MPAA d'inciter le téléchargement illégal, doit, en outre, fournir à la justice américaine, le détail complet des fichiers mis en ligne et téléchargés. Une décision qui ne va pas du tout dans le sens de Hotfile.
Dans la bataille qui oppose la MPAA (Motion Picture Association of America) à Hotfile, le service de «
direct download », la justice américaine vient de trancher en faveur de la MPAA, en réclamant à Hotfile les adresses IP de ses nombreux utilisateurs, l'identité de ses 500 membres les plus actifs, ainsi que les informations financières de l'entreprise Hotfile basée en Floride.
Hotfile a tenté de protester contre le fait que cette décision allait à l'encontre de la préservation de l'identité des utilisateurs de son service, mais son recours n'a pas été retenu par le tribunal.
C'est un nouveau coup dur pour Hotfile, l'hébergeur de fichiers, qui est accusé depuis février 2011,
d'incitation au téléchargement illégal par la MPAA regroupant Disney, 20th Century Fox, Universal, Warner et Columbia Pictures.
Hotfile a jusqu'au 12 septembre 2011 pour accéder aux demandes du tribunal américain.