Orange lève enfin le voile sur « Sosh », sa nouvelle marque de téléphonie mobile « low-cost » qui propose des forfaits sans engagement à destination des jeunes. Les offres, exclusivement distribuées sur Internet, seront accessibles à partir de 19,90 euros par mois pour 2 heures de voix et 500 mégas d'accès internet.
L'arrivée de Free Mobile dans les prochains mois pousse les autres opérateurs à se positionner sur le créneau des forfaits mobiles «
low-cost ».
Sosh est la nouvelle marque «
sociale » de téléphonie mobile imaginée et assumée par Orange pour
contrer Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile à bas prix.
La marque s'adresse essentiellement aux jeunes de 18 à 35 ans, une population «
très exigeante et qui veut être tout le temps connectée à Internet », a expliqué Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France.
Sosh propose trois forfaits sans engagement à des tarifs compris entre 19,90 euros et 39,90 euros qui seront disponibles à partir du 6 octobre 2011.
Caractéristiques des trois forfaits proposés
- Forfait 1 : 2h de voix pour 19,90 euros par mois, avec 500 Mo par mois de données en 3G, la VoIP étant autorisée.
- Forfait 2 : 5h de voix pour 29,90 euros par mois, avec 1 Go de données en 3G, VoIP et usage modem inclus.
- Forfait 3 : Voix illimitée pour 39,90 euros par mois, avec 1 Go de données 3G, VoIP et usage modem inclus.
Les trois forfaits offrent également les SMS et MMS en illimités, ainsi que l'accès au réseau de hotspots WiFi Orange (30.000).
En ce qui concerne les plafonds 3G, en cas de dépassement, l'accès data sera coupé. Il faudra alors acheter une option permettant de disposer de quelques centaines de Mo supplémentaires (100 Mo : 3 euros - 200 Mo : 6 euros - 500 Mo : 10 euros) pour le réactiver.
Toutefois, avant une potentielle coupure, le consommateur devrait logiquement être averti avant d'atteindre la fin de son «
enveloppe » de données.