Ivian Sarcos, une vénézuélienne de 22 ans, a été élue Miss Monde 2011 à Londres ce dimanche 6 novembre 2011. L'élection « Miss World », l'un des plus grands concours de beauté de la planète, mettait en compétition les 112 plus belles femmes du monde lors de sa 61ème édition. Miss Venezuela succède ainsi à Alexandria Mills, l'américaine qui avait été sacrée Miss Monde en 2010.
Ivian Lunasol Sarcos Colmenares, la jeune Miss Venezuela de 22 ans, qui a été orpheline à l'âge de 8 ans, puis a passé toute son enfance dans un couvent à Tachira, un état du Vénézuela, n'était pas du tout prédestinée à se retrouver sous les feux des projecteurs à se confronter aux plus belles femmes du monde. La belle créature d'1m79, diplômée en ressources humaines et employée dans une société audiovisuelle, devait s'engager dans les ordres.
Seulement, lorsqu'en 2010, cette jeune femme sans prétention qui rêve de travailler pour des ONG afin de venir en aide aux enfants dans la détresse, décide de se lancer dans une carrière de mannequin, elle se fait tout de suite remarquée par les professionnels du milieu. Depuis, elle a connu une ascension fulgurante : Miss Amazonias, puis Miss Venezuela 2011, avant son sacre de Miss Monde 2011 ce dimanche 6 novembre 2011 dans le parc d'expositions d'Earl's Court à Londres (Royaume-Uni).
Gwendoline Gaelle Sandrine Ruais, Miss Philippines se classe à la deuxième place juste devant Amanda Victoria Vilanova Perez, Miss Porto Rico qui est montée sur la troisième marche du podium. De son côté, Clémence Oleksy, représentante française, n'a pas atteint le top 30.
La compétition, qui a été retransmise dans plus de 150 pays dans le monde, a été suivie par environ un milliard de téléspectateurs, selon les organisateurs.