Le réseau social Google+ propose désormais, via un nouveau service, la création de pages équivalentes aux pages fan de Facebook. Ce service permet aux entreprises d'avoir leur propre vitrine sur le réseau de Google. Concrètement, on retrouve les fonctions essentielles de Google+ comme la création de cercles, le partage de contenu ou la possibilité de lancer des vidéoconférences.
Après avoir ouvert publiquement son réseau social aux particuliers en septembre 2011, Google+ vient désormais de s'ouvrir aux entreprises et aux marques, via un nouveau service, permettant la création de pages équivalentes aux pages fan de Facebook afin que celles-ci puissent y faire leur promotion.
Comme pour les pages personnelles habituelles, il est possible d’ajouter une personne dans un Cercle afin de pouvoir partager du contenu spécifique avec elle et aussi d’initier des chats vidéo. Les Pages Google+ sont également accessibles via la version mobile du site web.
«
Jusqu'à présent Google+ s'est concentré sur la mise en relation des individus. Mais nous voulons nous assurer que vous puissiez construire des relations avec toutes les choses qui comptent pour vous, des commerces locaux aux marques mondiales. Donc aujourd'hui nous lançons Google+ Pages dans le monde entier », a annoncé Google sur son blog officiel.
Pour prévenir les sollicitations indésirables, une Page Google+ ne pourra pas ajouter une personne à son Cercle tant que cette dernière n'aura pas fait préalablement de même. Google comble là une lacune importante face à Facebook mais le géant de Mountain View joue sur un atout clé en utilisant la puissance de son moteur de recherche.