Le fondeur Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle gamme de processeurs de dernière génération Snapdragon S4. Celle-ci constitue l'évolution la plus poussée de la plate-forme, avec une nouvelle micro-architecture Krait et une gravure en 28 nm. Qualcomm promet, en outre, des optimisations au niveau de la compatibilité avec toutes les technologies liées à la communication.
Qualcomm vient d'annoncer ses nouveaux processeurs Snapdragon avec la gamme S4. Cette nouvelle génération de processeurs aportera des avancées significatives en terme de performances et optimisation autour de la 3G/4G pour tous les appareils mobiles allant du smartphone à la tablette.
La famille SnapDragon S4 qui comprend déjà trois membres : MSM8930 (simple cœur), MSM8960 (double cœur) et APQ8064 (quadricœur) devant équiper le haut de gamme des futurs smartphones et tablettes tactiles, s'enrichit d'un ensemble de déclinaisons répondant à divers profils plus spécifiques et permettant de diffuser la nouvelle micro-architecture sur différents positionnements et avec diverses solutions de connectivité cellulaire associées (HSPA+, EV-DO, TD-SCDMA, TD-LTE, FDD-LTE, etc.).
Qualcomm confirme une nouvelle fois que les premiers appareils mobiles (smartphones et tablettes tactiles) dotés de plates-formes SnapDragon S4 seront disponibles dès le début 2012.