Les applications Dailymotion et Twitter font leur apparition, ce mardi, sur la Freebox Revolution avec le firmware 1.1.3, un mois après l'application Youtube. L'opérateur Free continue sur sa lancée en intégrant de plus en plus au sein de sa Freebox Player, de multiples applications phares en provenance du Web.
Free, dont les ingénieurs travaillent d'arrache-pied, multiplie les annonces de nouvelles fonctionnalités sur sa Freebox Revolution. Ce mardi 22 novembre 2011, c'est avec le lancement de deux applications, une pour Dailymotion, et une autre pour Twitter, que Free monopolise l'actualité. Ces deux applications font leur apparition dans la même mise à jour 1.1.3 du micrologiciel du Freebox Player.
L'application Dailymotion offre la même interface conviviale que celle de
Youtube dévoilée le mois dernier, facilitant la recherche de vidéos, à l'aide du clavier virtuel, un filtre thématique (actualité, humour, technologie, etc.) et une option de tri (popularité, audience…). La consultation des vidéos se fait alors à l'aide des touches habituelles de la télécommande (lecture, pause).
L'application Twitter, quant à elle, permet aux Freenautes disposant d'un compte sur Twitter de rédiger des Tweets grâce au clavier virtuel et de les envoyer directement sur leur écran de télévision. Il est également possible de suivre les flux, de retweeter les messages facilement ou de visiter les liens postés sur les Tweets.