La Commission européenne a validé le projet d'acquisition du fabricant de disques durs Hitachi Global Storage Technology par son concurrent Western Digital. Ce rachat de 4,3 milliards de dollars avait été annoncé en mars 2011.
La Commission européenne vient de donner son aval au projet d'acquisition du fabricant de disques durs Hitachi Global Storage Technology par son concurrent Western Digital, mais exige néanmoins certaines conditions.
Rachetée pour 4,3 milliards de dollars par le constructeur Western Digital en mars 2011, la division disques durs d'Hitachi, avait été rebaptisée Viviti pour l'occasion. Cette acquisition devait encore être validée par les différentes autorités.
L'autorisation est subordonnée à «
la cession de certains actifs essentiels pour la production des lecteurs de disques durs 3,5", notamment une usine de production, ainsi qu'à des mesures d'accompagnement (le transfert de droits de propriété intellectuelle, le transfert d’employés et la fourniture à l'activité cédée de composants) ».
«
Western Digital ne peut mener à bien son acquisition de Viviti tant qu'elle n'a pas trouvé un acquéreur approprié, qui soit approuvé par la Commission », a précisé Bruxelles.
Western Digital devra donc trouver un acquéreur satisfaisant pour ces actifs avant que la Commission Européenne ne valide définitivement le rachat d'Hitachi Global Storage Technology.