MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la supprime

Accueil » Actualités » Internet » MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la supprime Samedi 30 mai 2020 03:51
 MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la supprime
Article posté par Tiger le 11 Décembre 2011 à 01:42
S'abonner au Flux Rss Internet Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

MegaUpload, accusé par les ayants droit d'être une plaque tournante du piratage sur Internet, vient de mettre en ligne, notamment sur Youtube, sa vidéo promotionnelle mettant en scène, dans un clip, de nombreuses célébrités américaines. Universal Music Group a réclamé et a obtenu, sur YouTube, la suppression de la vidéo.

Accusé de ne pas prendre de mesures suffisamment fortes contre le téléchargement illicite, MegaUpload, le service d'hébergement, de partage et de téléchargement de fichiers multimédias, lancé en 2005 par Kim Schmitz, s'est finalement retrouvé dans le collimateur de la MPAA et de la RIAA, les deux associations américaines chargées respectivement de défendre les intérêts de l'industrie du cinéma et du disque.

C'est dans le but de fêter son milliard d'utilisateurs et ses 50 millions de connexions quotidiennes, que la plateforme de téléchargement basée à Hong Kong a alors décidé de faire appel à quelques célébrités américaines en vogue en ce moment pour une vidéo promotionnelle. Ce qui lui permet, en outre, de se redorer le blason.

Ce vendredi 9 décembre 2011, MegaUpload a publié massivement, notamment sur Youtube et Vimeo, la vidéo du clip musical mettant en scène Kim Kardashian, Alicia Keys, Puff Daddy, Will.I.Am, Snoop Dogg, Jamie Fox, Estelle, Chris Brown, Kanye West, Lil John, Mary J Blidge ou encore Serena Willams, qui vantent en chanson les mérites de la plateforme.




Visualisez la vidéo Mega song de MegaUpload


Seulement, à peine quelques heures après sa mise en ligne sur Youtube, la vidéo a été retirée de la plateforme vidéo de Google à la demande expresse d'Universal Music Group (UMG) sous prétexte que celle-ci viole les conditions d'utilisation de Youtube. « Cette vidéo contient du contenu de UMG, qui l'a bloquée sur des fondements de droits d'auteur », indique alors Youtube sur son site.

Du coup, de nombreux internautes se demandent si Universal Music Group avait vraiment le droit de faire censurer cette vidéo sur Youtube. Et d'autre part, si Youtube a eu raison d'accéder à la demande d'Universal Music Group sans vérifier qu'ils étaient réellement propriétaires de la vidéo.

En tout cas, ces méthodes jugées « mafieuses » par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, ont vivement fait réagir les responsables de MegaUpload sur TorrentFreak : « Ces délinquants d'UMG envoient des demandes de retraits illégitimes pour du contenu qu'ils ne possèdent pas. Un sale tour pour essayer d'arrêter notre campagne virale qui a un succès massif ».


 
 
 Commenter 
MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la ...
 Imprimer 
 
Des chercheurs créent une peau artificielle élastique et sensible à la pression Des chercheurs créent une peau artificielle élastique et ...Précédent Grève Nationale les 13-15 décembre contre les plans ...Suivant Grève Nationale les 13-15 décembre contre les plans d'austérité
Accueil » Actualités » Internet » MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la supprime

Liens relatifs à l'article : « MegaUpload fait sa pub en vidéo sur Youtube : Universal la supprime »
MGM signe aussi un accord de VOD avec YouTube et Google Play Films
Paramount signe un accord de VOD avec YouTube et Google Play
Google Play Films : Le service de location de vidéos disponible en France
Google apporte son soutien à Hotfile dans le procès qui l'oppose à la MPAA
Affaire MegaUpload : Kim Dotcom bénéficie d'une erreur de procédure
Google Play Store : Mise à jour 3.5.15 de l'application android
RapidShare condamné à filtrer les fichiers envoyés sur ses serveurs
RapidShare réduit le débit de son service pour décourager le piratage
Le navigateur Google Chrome mobile disponible sur l'Android Market
La fermeture de Megaupload pousse les internautes vers d'autres sites

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page