Amazon a annoncé, ce jeudi 15 décembre, vendre plus d'un million de sa gamme de liseuses et tablettes « Kindle » par semaine, depuis environ trois semaines. La « Kindle Fire », sa liseuse électronique phare, ayant pris la tête des ventes, malgré des critiques assez mitigées.
Amazon, le leader mondial de la commercialisation sur internet, qui demeure toujours aussi discret sur ses ventes, vient fièrement d'annoncer dans un communiqué, qu'il vendait largement plus d'un million de sa gamme «
Kindle » par semaine dans le monde, depuis environ trois semaines.
L'entreprise américaine de commerce électronique basée à Seattle, précise tout de même que ces chiffres tiennent compte des ventes de toutes les versions de la gamme de liseuses électroniques et tablettes «
Kindle », dont la plus récente, la «
Kindle Fire », lancée fin septembre 2011.
«
La Kindle Fire a eu le meilleur lancement que nous ayons jamais vu. C'est le bestseller absolu sur Amazon depuis 11 semaines, nous en avons déjà vendu des millions, et nous en fabriquons des millions d'autres pour répondre à la demande », a souligné Dave Limp, le patron de l'activité Kindle, dans un communiqué.
Malgré des critiques assez mitigées envers la tablette «
Kindle Fire » à sa sortie, notamment concernant la lenteur de son navigateur internet et de son interface, celle-ci a manifestement séduit des millions d'américains avec son prix de seulement 200 dollars, soit 300 dollars de moins que l'iPad d’Apple, qui domine encore très largement le secteur.
Amazon aurait d'abord mis au point sa «
Kindle Fire » comme un outil de consommation de ses produits numériques, livres, films et musique, afin de répondre à ce marché de niche, puis l'aurait enrichie de fonctionnalités de navigation sur internet ainsi que de diverses applications de jeux, etc., afin d'élargir son champ d'action et de couverture.
La gamme «
Kindle » comprend plusieurs liseuses électroniques en noir et blanc, avec ou sans écran tactile, et avec ou sans connexion aux réseaux cellulaires 3G, vendues à partir de 79 dollars.