Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la Sécu

Accueil » Actualités » Santé » Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la Sécu Dimanche 29 novembre 2020 04:46
 Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la Sécu
Article posté par minibus le 20 Décembre 2011 à 12:42
S'abonner au Flux Rss Santé Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le retrait des prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèse) devrait finalement être pris en charge par la sécurité sociale, après plusieurs cas de cancers relevés chez les porteuses. 30.000 femmes environ en France, porteuses des implants défectueux, devraient bénéficier de cette prise en charge.

Toutes les femmes porteuses d'implants mammaires défectueux de la marque PIP vont pouvoir se les faire retirer gratuitement en application du principe de prévention. En effet, Valérie Pécresse a déclaré que le gouvernement annoncera, d'ici la fin de semaine, un plan d'action détaillé concernant les prothèses mammaires PIP.

« Aujourd'hui, nous sommes dans un processus d'évaluation de ces prothèses mammaires, vu les risques de cancer qui apparaissent », a déclaré la ministre sur LCI.

Environ 30.000 femmes en France, porteuses de ces prothèses défaillantes composées de gel silicone frauduleux destiné à un usage industriel et non pas médical, seraient concernées par la mesure et devraient facilement bénéficier d'une prise en charge de leur explantation mammaire par la sécurité sociale.

Tous les professionnels de la santé ainsi que la direction générale de la santé et l'institut national du cancer (Inca), réclament le retrait intégral des prothèses PIP, et non plus seulement celles qui soulèvent des interrogations après les radiographies.

« A mes yeux, ce n'est pas l'application d'un principe de précaution, mais un principe de prévention », a expliqué le professeur Lantieri, spécialiste éminent de chirurgie plastique et membre du comité de suivi. Il a, en outre, expliqué que l'extraction de ces implants potentiellement dangereux était « une opération simple », alors qu'elle est plus complexe lorsque les implants se sont déchirés.


 
 
 Commenter 
Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la ...
 Imprimer 
 
Des milliers de tablettes Blackberry PlayBook se seraient volatilisées Des milliers de tablettes Blackberry PlayBook se seraient ...Précédent UndeadLink : Perquisition au domicile des deux ...Suivant UndeadLink : Perquisition au domicile des deux administrateurs du site
Accueil » Actualités » Santé » Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la Sécu

Liens relatifs à l'article : « Prothèses mammaires PIP : Le retrait pris en charge par la Sécu »
Cancer du sein : un test sanguin pourrait prévenir les risques de récidive
H&M présente des excuses pour sa pub avec des mannequins bronzés
Prothèses mammaires PIP : 241 ruptures de plus constatées en France
Cancer de la prostate : Un traitement par ultrasons sans effets secondaires
Sécurité sociale : Baisse du déficit de l'assurance-maladie de 3 milliards
L'aspirine aurait des effets bénéfiques dans le traitement du cancer
Cancer du sang : Le Ruxolitinib réduit les symptômes de la myélofibrose
Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe
Leucémie : Plus de cas chez l'enfant vivant près des centrales nucléaires
Prothèses mammaires PIP : De l'additif pour carburants dans le gel

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page