Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er janvier 2012

Accueil » Actualités » Économie » Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er janvier 2012 Mercredi 11 décembre 2019 23:16
 Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er janvier 2012
Article posté par minibus le 26 Décembre 2011 à 12:50
S'abonner au Flux Rss Économie Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

La taxe soda, une conséquence de la loi de finance 2012 votée la semaine dernière par les députés, entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Le gouvernement évoque une « mesure de santé publique » pour justifier cette taxe qui touchera directement le porte-monnaie du consommateur.

Dès le premier janvier 2012, les prix augmenteront de 35% pour les boissons gazeuses, et de 25% pour les boissons plates aux fruits. Ces augmentations sont la conséquence directe de la loi de finance 2012 votée la semaine dernière par les députés, qui prévoit des taxes sur les sodas et boissons sucrées, mais aussi sur les boissons lights. Il semblerait que les français consomment trop de boissons sucrées.

Les différentes taxes devraient alors rapporter jusqu'à 280 millions d'euros par an à l'État : 240 millions d'euros pour les sodas et boissons sucrées, et 40 millions d'euros pour les boissons à base d'édulcorants de synthèse.

Les fabricants et les distributeurs de boissons sucrées, ne souhaitant pas payer de leurs poches, cette mesure gouvernementale, ont fait le choix de répercuter intégralement cette « taxe sodas » sur le prix de leurs produits, touchant directement le consommateur au porte-monnaie.

« Nous passerons l'intégralité des hausses dès le 1er janvier, soit 25% pour les boissons plates aux fruits, et 35% pour les sodas gazeux », déplore le PDG de Refresco, Vincent Delozière.

« Nous n'avons pas le choix, le montant de la taxe est supérieur à la marge brute de l'entreprise », ajoute le président de Laiterie Saint-Denis-de-l'Hotel, Emmanuel Vasseneix.

D'ailleurs, le gouvernement, qui n'a pas manqué de souligner une « mesure de santé publique » lors des discussions, les encourage vivement à taxer le consommateur.


 
 
 Commenter 
Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er ...
 Imprimer 
 
Sony Xperia LT28AT : Le smartphone arbore un ecran reality display Sony Xperia LT28AT : Le smartphone arbore un ecran reality ...Précédent Swype intègre Dragon Dictation, le leader de la ...Suivant Swype intègre Dragon Dictation, le leader de la reconnaissance vocale
Accueil » Actualités » Économie » Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er janvier 2012

Liens relatifs à l'article : « Taxes : Augmentation de 35% pour les sodas dès le 1er janvier 2012 »
Google : Les bénéfices trimestriels du géant augmentent de 61%
La future taxe Hollande indigne fortement les très hauts salaires
Les saisies de stupéfiants et contrefaçons en constante augmentation
Soldes d'hiver 2012 : Le lancement national prévu le 11 janvier
SNCF : Augmentation de 3,2% des tarifs du TGV dès le 3 janvier 2012
Le taux de rémunération du livret A passerait à 2,75% en février
Augmentation de 4,4% des tarifs du gaz au 1er janvier 2012
Le tarif des transports augmentera de 1,5% le 1er janvier 2012 en IDF
PSA annonce 6.800 suppressions d'emplois en Europe en 2012
Loi de finances 2012 : Taxation des revenus dès 250.000 euros par an

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page