Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le FBI

Accueil » Actualités » Internet » Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le FBI Lundi 30 mars 2020 14:55
 Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le FBI
Article posté par Tiger le 20 Janvier 2012 à 01:18
S'abonner au Flux Rss Internet Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le FBI vient de procéder à la fermeture de Megaupload et Megavideo. Les autorités américaines, qui reprochent à ces sites de favoriser le téléchargement illégal, ont annoncé l'arrestation de quelques uns de ses membres en Nouvelle Zélande, dont le fondateur Kim Schmitz alias Kim Dotcom.

Les autorités américaines ont décidé de frapper fort, ce jeudi 19 janvier 2012, en ordonnant la fermeture des sites Megaupload et d'une vingtaine d'adresses satellites, ainsi que de Megavideo et de tous les autres sites de l'univers « Mega » à la suite d'une décision de justice à l'encontre de sept personnes accusées de « conspiration en vue de violer le droit d'auteur et de blanchiment d'argent ».

La justice américaine annonce avoir déjà procédé à l'arrestation, en Nouvelle-Zélande, de quatre responsables des sites, dont Kim Schmitz alias Kim Dotcom, le fondateur et patron de Megaupload et Vestor Limited. Les autorités américaines leur reprochent de favoriser le téléchargement illégal et chiffrent à plus de 500 millions de dollars (environ 386 millions d’euros) le préjudice pour les ayants droit. 50 millions de dollars auraient, par ailleurs, été saisis lors de l'arrestation.

Les accusés, mis en examen, encourent des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation (conspiration de racket, conspiration de violation de copyright, conspiration de blanchiment d'argent, etc.).

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le département de la justice américaine (DoJ).

Megaupload, qui proposait à des millions d'internautes d'échanger librement des fichiers (documents, vidéos, musique) ou de regarder des films en streaming via Megavideo, figure dans le Top 20 des sites les plus visités au monde.

La fermeture, par les américains, de ces sites basés à Hong Kong fait déjà polémique sur le Web. En signe de protestation, les hackers d'Anonymous ont piraté le site du ministère américain de la Justice et devraient également s'attaquer au site du FBI.


 
 
 Commenter 
Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le ...
 Imprimer 
 
Kodak : Le pionnier de la pellicule photographique dépose le bilan Kodak : Le pionnier de la pellicule photographique dépose ...Précédent L'Unédic prévoit 3 millions de chômeurs et un déficit de ...Suivant L'Unédic prévoit 3 millions de chômeurs et un déficit de 4,3 milliards d'euros
Accueil » Actualités » Internet » Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le FBI

Liens relatifs à l'article : « Megaupload : Le célèbre site de téléchargement fermé par le FBI »
Twitter : Le site victime d'une divulgation de nombreux mots de passe
Alapage.com : Une page se tourne pour le site de vente en ligne
Twitter : Le site de microblogging compte 140 millions d'utilisateurs actifs
Google apporte son soutien à Hotfile dans le procès qui l'oppose à la MPAA
Affaire MegaUpload : Kim Dotcom bénéficie d'une erreur de procédure
Google Play Store : Mise à jour 3.5.15 de l'application android
RapidShare condamné à filtrer les fichiers envoyés sur ses serveurs
Twitter annonce le rachat de Posterous, la plateforme de blog simplifiée
2xmoinscher.com : Le site d'e-commerce annonce sa fermeture
Uptobox : PayPal bloque le compte du site de partage de fichiers

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page