L'enseigne Tati, plus connue pour ses boutiques de vêtements et de bijoux à prix discount, a annoncé, ce mardi matin lors d'une conférence de presse, le lancement d'une offre d'assurance en ligne à bas prix couvrant l'automobile, le multirisque, l'habitation et la prévoyance, en partenariat avec l'assureur américain MetLife, qui réalise la conception des produits.
Tati fait son entrée sur le marché de l'assurance et compte atteindre «
quelques dizaines de milliers de clients en 18-24 mois ». Mais l'enseigne, qui ne proposait jusque là que des produits (vêtements et bijoux) à prix discount, ne fonce pas tête baissée dans un mur, puisqu'elle se lance sur ce marché déjà très concurrentiel en partenariat avec le géant américain Metlife (numéro un mondial avec 90 millions d'assurés), qui réalise la conception des produits.
Tati et MetLife proposent ainsi des
offres d'assurance en ligne «
au meilleur rapport qualité/prix » couvrant l'automobile, le multirisque, l'habitation, la prévoyance en cas de décès ou d’accident, et bientôt la santé. Les clients intéressés pourront obtenir un devis personnalisé par courrier électronique ou par téléphone.
Le public ciblé, c'est «
les 75% de Français qui ont un problème de revenu », sachant que les assurances, dont certaines sont obligatoires, représentent une dépense relativement contrainte et un budget en augmentation, a souligné Emmanuel Deroude, président de Tati.
S'appuyant simplement sur la forte notoriété de l'enseigne Tati en France, les deux partenaires comptent sur le bouche à oreille habituel pour faire connaître leurs offres, sans forcément faire appel à des publicités avec des vedettes comme le font certains concurrents.