Un jeune conducteur a été retrouvé, le 17 juin 2011, endormi au volant de sa voiture au milieu d'un rond-point qu'il venait de percuter en Indre-et-Loire. Les analyses sanguines ont fini par révéler, aujourd'hui, que le jeune homme conduisait avec un taux de 6,88 g d'alcool par litre de sang.
Le 17 juin vers 22h00, après une soirée bien arrosée, le conducteur ivre a fini sa route sur le terre-plein d'un rond-point d'une départementale à Yzeures-sur-Creuse. L'homme, blessé au bassin, a été hospitalisé sans pouvoir souffler dans l'éthylotest. Une analyse sanguine a ensuite été ordonnée pour déterminer le taux d'alcool dans son sang. Les résultats sont tombés jeudi 24 juin 2011 : un taux de 6,88 g d'alcool a été décelé dans son sang. Avec un tel taux, le jeune homme aurait pu se retrouver dans un coma éthylique ou, au pire, mourir. Il s'en est plutôt bien tiré !
Néanmoins, le conducteur risque une forte amende, une peine de prison et une annulation de son permis de conduire, pour mise en danger de la vie d'autrui.