Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe

Accueil » Actualités » Santé » Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe Samedi 30 mai 2020 03:42
 Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe
Article posté par minibus le 24 Février 2012 à 12:42
S'abonner au Flux Rss Santé Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Le Zelboraf, un nouveau traitement contre le cancer avancé de la peau, aurait la capacité de doubler l'espérance de vie des patients, selon une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine. L'UE vient d'homologuer le médicament, près de six mois après l'agence américaine du médicament.

Le groupe pharmaceutique Roche a reçu le feu vert de la Commission européenne pour commercialiser en Europe son nouveau médicament, le Zelboraf, qui aurait la capacité de doubler l'espérance de vie des patients, selon une étude publiée, ce mercredi 22 février 2012, dans le New England Journal of Medicine. L'agence américaine du médicament (FDA) avait déjà homologué le médicament en août 2011 avant d'autoriser sa commercialisation.

« Nous savions que ce médicament ferait rétrécir les mélanomes chez un grand nombre de patients et qu'il marchait mieux que la chimiothérapie. Mais nous ne savions pas jusqu'à maintenant que les patients qui prenaient du Zelboraf vivaient plus longtemps », a souligné Antoni Ribas, principal auteur des travaux publiés dans le New England Journal of Medicine.

Le Zelboraf, qui a également été autorisé en Suisse, au Brésil, au Canada, en Israël et en Nouvelle-Zélande, est indiqué dans le traitement de la forme la plus agressive de cancer de la peau, appelé mélanome métastatique à gène Braf muté.

Le Zelboraf s'administre par voie orale et a pour but d'empêcher un gène mutant de produire une protéine indispensable au développement du cancer de la peau en question. Le traitement est une formidable avancée mais le mélanome métastatique reste très compliqué à soigner et les chances de s'en sortir sont faibles, surtout quand les cellules cancéreuses atteignent d'autres organes.

Ainsi, en prenant ce traitement, le malade pourrait vivre en moyenne 15,9 mois après le diagnostique contre 9 mois en étant soigné par chimiothérapie. Actuellement, seule une personne sur quatre survit plus d'un an après l'apparition de la tumeur. Un gain de temps d'autant plus bénéfique que le nombre de personnes atteintes par ce type de cancer double tous les dix ans.


 
 
 Commenter 
Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau ...
 Imprimer 
 
LG Optimus 4X HD : Un smartphone équipé du Nvidia Tegra 3 quad-core LG Optimus 4X HD : Un smartphone équipé du Nvidia Tegra 3 ...Précédent Avast! Antivirus : La version 7 disponible en ...Suivant Avast! Antivirus : La version 7 disponible en téléchargement gratuit
Accueil » Actualités » Santé » Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe

Liens relatifs à l'article : « Zelboraf : Le traitement contre le cancer de la peau autorisé en Europe »
Cancer du sein : un test sanguin pourrait prévenir les risques de récidive
H&M présente des excuses pour sa pub avec des mannequins bronzés
Truvada : Un traitement préventif contre le VIH approuvé par des experts
Cancer de la prostate : Un traitement par ultrasons sans effets secondaires
L'aspirine aurait des effets bénéfiques dans le traitement du cancer
Propecia : Un traitement anti-calvitie qui rend les hommes impuissants
Cancer du sang : Le Ruxolitinib réduit les symptômes de la myélofibrose
L'anticancéreux Bexarotène pourrait guérir les malades d'Alzheimer
Primpéran : Contre-indication du médicament chez les moins de 18 ans
Leucémie : Plus de cas chez l'enfant vivant près des centrales nucléaires

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page