Médiamétrie vient de publier les derniers résultats de son système de classement Médiamétrie//NetRatings pour le mois de mai 2011. Médiamétrie//NetRatings est un système qui mesure le trafic des sites les plus visités en France. En tête du classement, nous retrouvons toujours les mêmes mastodontes : Google avec un peu plus de 35 millions de visiteurs uniques pas mois, suivi cette fois-ci par Facebook qui dépasse sensiblement MSN/Windows Live avec un peu plus de 27 millions de visiteurs uniques pas mois.
Le Panel France de Mediametrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 25.000 individus, recruté par téléphone et sur Internet, une méthodologie unique qui permet de refléter au mieux la diversité de l’Internet. Cet échantillon est représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.
En mai 2011, comme en mars 2011, les sites d’actualités continuent de fédérer de nombreux internautes. En mai 2011, 25,5 millions de visiteurs uniques ont fréquenté les sites d’actualités avec un temps passé moyen par internaute de près de 50 minutes.
L’audience par jour est passée en moyenne de 5,7 à 6,7 millions d’internautes en 1 an. Le 16 mai, journée où DSK est sortie de garde à vue, 8,8 millions de visiteurs uniques ont consulté au moins un site d’actualité, soit plus d’1 internaute sur 3 (37,8%) pour un temps passé total de plus de 8 minutes par personne.