Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement judiciaire

Accueil » Actualités » Économie » Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement judiciaire Mercredi 19 juin 2019 05:40
 Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement judiciaire
Article posté par minibus le 06 Mars 2012 à 12:06
S'abonner au Flux Rss Économie Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Caddie, inventeur et premier fournisseur de chariots de supermarché en France, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Strasbourg, ce lundi 5 mars. L'entreprise, qui emploie 500 personnes dans l'Hexagone, est en cessation de paiement depuis vendredi 2 mars.

Le fabricant de chariots de supermarché Caddie, en cessation de paiement, a été placé lundi 5 mars en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg, a indiqué le parquet.

La société s'était déclarée en cessation de paiement vendredi 2 mars, a indiqué Stéphane Dedieu, PDG de la société dont le siège se trouve à Schiltigheim et le principal site de production à Drusenheim (Bas-Rhin).

Caddie, qui fournit 70% du marché français et emploie 500 personnes en France, est confronté à un « problème passager de trésorerie », mais a « de bons produits, de bons clients et un personnel formidable », a-t-il souligné.

Caddie a souffert de la crise financière, son chiffre d'affaires passant de 110 millions d'euros par an en 2006 à 85 millions en 2011. L'entreprise, déficitaire « depuis des années », a accusé en 2011 une perte de 10 millions d'euros dont la moitié liée à un plan de restructuration en cours. Mais elle a aussi tardé à se restructurer : « C'est une société qui a vécu sur ses acquis, avec un actionnariat vieillissant qui n'a pas suffisamment préparé la transmission, affirme M. Dedieu, son PDG.

Les salariés soutiennent leur direction. Ils ont ainsi écrit à Nicolas Sarkozy début février, pour demander l'appui des pouvoirs publics, selon le secrétaire du comité d'entreprise Christophe Zinck. Les salaires du mois de février, qui n'ont pas été payés, devraient être pris en charge par le régime de garantie des salaires (AGS). Caddie, qui possède une filiale en Chine et une autre au Portugal a fabriqué en 2011 850.000 chariots de supermarché.

« Nous cherchons des investisseurs. Il y a des pistes. L'Etat se mobilise pour nous mettre en relation avec des repreneurs », a affirmé Stéphane Dedieu.


 
 
 Commenter 
Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement ...
 Imprimer 
 
GlobalFoundries prend son indépendance totale par rapport à AMD GlobalFoundries prend son indépendance totale par rapport à ...Précédent Google augmente la taille limite des applications sur ...Suivant Google augmente la taille limite des applications sur l'Android Market
Accueil » Actualités » Économie » Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement judiciaire

Liens relatifs à l'article : « Caddie : Le fabricant de chariots placé en redressement judiciaire »
Doux : le leader européen de la volaille placé en redressement judiciaire
Q-Cells, le leader allemand de l'énergie photovoltaïque, dépose le bilan
La chaîne de magasins spécialisés Surcouf placée en redressement judiciaire
Liquidation judiciaire de Lejaby : Fermeture de l'usine d'Yssingeaux
Le taux de rémunération du livret A passerait à 2,75% en février
Photowatt, le pionnier français de l'énergie solaire, dépose le bilan
Les PV pour non-paiement de stationnement augmentent lundi 1er août

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page