Le géant Google serait en train de tenter d'imposer son système de paiement mobile « Google Wallet » aux développeurs Android, au détriment d'autres solutions tels que Paypal. Les récalcitrants pourraient subir une suppression de leurs applications d'Android Market, pour non respect des conditions générales d'utilisation.
Google aurait menacé certains développeurs de retirer leurs applications de l'Android Market s'ils n'utilisaient pas «
Google Wallet », son système de paiement mobile, à la place d'autres solutions de paiement concurrentes tels que Paypal ou Zong, selon une information rapportée par l'agence de presse anglaise Reuters.
Un courrier envoyé par Google à un développeur en août 2011 stipulait que celui-ci disposait exactement de 30 jours pour offrir «
Google Wallet » comme seul moyen de paiement, sous peine de voir ses applications «
suspendues » d'Android Market (Google Play), la boutique de téléchargement d'Android. Un point contraignant qui serait néanmoins mentionné, selon Google, dans les conditions générales d'utilisation de la plateforme.
Le géant de Mountain View serait-il en train d'adopter la même politique qu'Apple, à savoir imposer ses propres services aux détriment des solutions concurrentes ?