Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout numérique

Accueil » Actualités » Internet » Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout numérique Mercredi 08 avril 2020 05:34
 Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout numérique
Article posté par Tiger le 15 Mars 2012 à 01:07
S'abonner au Flux Rss Internet Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

La prestigieuse « Encyclopaedia Britannica » a annoncé qu'elle passait au tout numérique en abandonnant sa version papier. Encyclopaedia Britannica tente ainsi de ne pas se faire distancer par la concurrence d'Internet en général et de l'encyclopedie en ligne Wikipedia en particulier.

Après 244 années d'existence en version papier, la prestigieuse « Encyclopaedia Britannica » a annoncé la fin de son modèle traditionnel pour ne se concentrer que sur son édition numérique. Désormais, les 32 volumes ne seront proposés qu'en ligne et consultables sur le site dédié.

« Notre base de données numérique est plus grande que celle de l'édition papier. Et elle est à jour parce que nous pouvons la réviser en quelques minutes dès que nécessaire », explique Jorge Cauz, le président de l'Encyclopaedia Britannica.

« Nous avons une offre très différente de celle de Wikipedia. Nos contenus sont pour la plupart créés par des experts et des éditeurs. Je comprends que Wikipedia ait remporté le concours de popularité, et Google aime Wikipedia en ce qui concerne la recherche. Nous avons besoin de faire quelque chose nous permettant d'être plus important », poursuit-il.

Dale Hoiberg, rédacteur en chef de l'encyclopédie, ajoute que : « Aujourd'hui, la plupart de nos utilisateurs sont sur le numérique. Nous voulons donc nous concentrer sur la production de contenu numérique qui soit accessible depuis des ordinateurs de bureau et portable, des smartphones et des tablettes tactiles ».

Néanmoins, toutes les informations de l'encyclopédie « Encyclopaedia Britannica » ne seront pas consultables gratuitement puisque l'éditeur ne met en lecture ouverte qu'une sélection d'articles. Si un internaute souhaite avoir accès à l'ensemble des données contenues dans l'encyclopédie, il devra pour cela débourser 70 dollars par an.


 
 
 Commenter 
Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout ...
 Imprimer 
 
Sorties cinéma : Films incontournables de la semaine du 14 mars 2012 Sorties cinéma : Films incontournables de la semaine du 14 ...Précédent La trêve hivernale s'achève, les expulsions locatives ...Suivant La trêve hivernale s'achève, les expulsions locatives reprennent
Accueil » Actualités » Internet » Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout numérique

Liens relatifs à l'article : « Encyclopaedia Britannica : L'encyclopédie passe au tout numérique »
Google Chrome devient le navigateur le plus utilisé dans le monde
Vente flash : SFR casse le prix de ses offres neufbox ADSL et fibre
Free condamné pour pratiques commerciales trompeuses
Tooway : Le haut débit d'Eutelsat via son satellite Internet KA-SAT
Wikipédia : La Fondation Wikimedia collecte 20 millions de dollars de dons
Audience Internet : Facebook rattrape Google en terme de visites
Internet Explorer : Microsoft lance l'automatisation des mises à jour
Numericable relance sa « Révolution du numérique » le 10 janvier 2012
Facebook : Un bouton « S'abonner » pour les éditeurs de sites Web
Nicolas Sarkozy souhaite s'attaquer au streaming avec Hadopi 3

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2020
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page