Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter Free Mobile

Accueil » Actualités » Mobiles » Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter Free Mobile Mardi 23 avril 2019 12:10
 Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter Free Mobile
Article posté par Youbuzz le 27 Mars 2012 à 17:12
S'abonner au Flux Rss Mobiles Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Google+ Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par email

Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, a annoncé hier qu'il reprenait les commandes de sa filiale SFR afin de remplacer Frank Esser, qui n'a pas suffisamment anticipé l'effet Free Mobile. Ce dernier dirigeait SFR, le premier opérateur mobile alternatif de télécoms en France, depuis douze ans. C'est lui qui avait mené à bien l'intégration des équipes Neuf Cegetel et SFR.

Le groupe de médias et de télécommunications Vivendi, la maison mère de SFR, a annoncé, lundi 26 mars 2012, que Frank Esser, l'actuel patron de l'opérateur de télécommunications depuis 2000, allait être évincé de son poste, pour ne pas avoir suffisamment anticipé l'effet dévastateur de Free Mobile.

C'est Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, qui va reprendre temporairement les rênes de SFR, tout en saluant, dans un bref communiqué, le travail remarquable de Frank Esser et de ses équipes, qui ont malgré tout, fait de SFR le premier opérateur alternatif de télécommunications en France et même en Europe.

M. Esser était apprécié de ses troupes, et de ses concurrents, qui saluaient, lundi soir, sa courtoisie, son professionnalisme et son style de management consensuel. Mais cet Allemand, venu du groupe Mannesmann, a fait les frais des difficultés de SFR, à la suite de l'arrivée fracassante de Free dans le mobile, mi-janvier.

En à peine deux mois, SFR a perdu 208.000 clients nets (tous opérateurs confondus). Orange et Bouygues Télécom en ont aussi perdu beaucoup depuis début 2012, mais ils ont semblé plus réactifs. SFR n'a ainsi pas complètement aligné, au contraire de Bouygues Télécom, les tarifs de ses offres low-cost sur celles de Free. Et il n'a, malheureusement pour lui, pas remporté le contrat d'itinérance (location de son réseau) avec Free, qui va rapporter environ un milliard d'euros sur trois ans à Orange.

De plus, en Bourse, l'action Vivendi accuse un recul de 17,1% depuis le début de l'année alors que les indices sectoriels des médias et des télécoms gagnent respectivement 6,89% et 0,07%.

Au sein du groupe, on explique que Jean-Bernard Lévy va poursuivre la stratégie actuelle : maintien des équipes et de la stratégie, poursuite des investissements dans la 3G et la 4G, synergies internes. Toutefois, l'accent devrait être mis sur les réductions de coûts, déjà annoncées lors de la présentation des résultats annuels.


 
 
 Commenter 
Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter ...
 Imprimer 
 
AMG 145 : Un agent expérimental qui réduit le cholestérol des patients AMG 145 : Un agent expérimental qui réduit le cholestérol ...Précédent TNT HD : Le CSA révèle le nom des six nouvelles chaînes ...Suivant TNT HD : Le CSA révèle le nom des six nouvelles chaînes gratuites
Accueil » Actualités » Mobiles » Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter Free Mobile

Liens relatifs à l'article : « Jean-Bernard Lévy prend les commandes de SFR pour affronter Free Mobile »
Bouygues Telecom augmente ses forfaits B&YOU 4G pour enrichir son offre mobile
Free Mobile : Un forfait 4G tout illimité à 19,99€ avec 20 Go de Fair Use
Free Mobile : l'Opérateur devient le numéro un de la relation client
Orange simplifie sa gamme de forfaits Origami et baisse ses prix
Free Mobile : L'Arcep ouvre une procédure contre les tarifs proposés aux MVNO
Streaming mobile : Samsung rachète la société californienne mSpot
L'opérateur Free Mobile couvre 31% du territoire métropolitain selon l'ANFR
Orange annonce une perte de 605.000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile
L'opérateur Free Mobile capterait 4,6% du marché de la téléphonie mobile
Téléphonie mobile : Seul 1 français sur 5 téléphone plus de 3h par mois

 Tags
Plus de tags

Copyright Youbuzz © 2011-2019
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Syndication (RSS 2.0) Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Google+
Accueil | CGU | Contacts | Favoris | Album Photos | Membres | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Actualités | Tags | Vidéos streaming | Euromillions | Loto
Haut de page